L’Association « Institution Jean-Baptiste Thiéry »
MAXEVILLE – 54320

RECRUTE

Un PSYCHOLOGUE (H/F)
C.D.I. Temps partiel 50%

Pour son ETABLISSEMENT POUR ENFANTS POLYHANDICAPES
A MAXEVILLE

Au sein de l’équipe de cadres de l’établissement vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement ainsi qu’à l’élaboration du projet individualisé d’accompagnement des usagers.
Vous recueillez, traitez et analysez des données pertinentes concernant l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte accueilli et en assurez le partage, dans le respect de la confidentialité et dans l’intérêt de l’enfant.
Vous assurez le suivi psychologique des enfants, adolescents et jeunes adultes accueillis. Vous pouvez assurer des entretiens avec les familles.
Vous favorisez la communication verbale et non-verbale des usagers, éventuellement par la mise en place d’outils adaptés.
Vous rédigez des bilans psychologiques. Vous fournissez un éclairage technique et clinique aux équipes sur les situations singulières des usagers.

Expérience du polyhandicap et/ou de la grande dépendance souhaitée
Les savoir-faire complémentaires seront favorablement accueillis
Aptitudes relationnelles, capacité d’écoute

Capacité à travailler en équipe
Capacités d’analyse, qualités rédactionnelles sont requises.

Formation : DESS ou Master Psychologie

Conditions d’emploi selon l’ancienneté - Statut cadre C.C.N.T. du 15 Mars 1966 classe 3 Niveau 1

Dépôt des candidatures avant le 25 novembre 2016, lettre manuscrite à adresser à

Monsieur le Directeur Général