Institution J-B Thiéry

Recrutement

 

Educateur spécialisé à Moyen à la M.A.S. La Volière
Un poste d’Educateur Spécialisé (H/F) avec mission particulière de coordination (ME/AMP/AS), à temps plein en internat, en C.D.I. est vacant à la Mas de Moyen pour février 2019.

Missions :

Placé sous la responsabilité du Responsable de Service, l’Educateur Spécialisé assure ses missions auprès d’adultes autistes sévères.

Titulaire du diplôme d’Educateur Spécialisé, ses compétences s’appuient sur

- un savoir faire : capacité d’analyse, travail en équipe, suivi et mise en place des Projets Individuels d’Accompagnement, utilisation des outils de communication non verbale, capacité rédactionnelle.

- un savoir être : capacité d’écoute, de respect et de bienveillance auprès des personnes accueillies et de l’équipe pluridisciplinaire.

Les personnes en C.D.I. ou C.D.D., intéressées par cette affectation et répondant à la qualification du poste sont priées d’adresser leur candidature, par courrier (lettre de motivation manuscrite et C.V actualisé) avant le 31 janvier 2019, délai de rigueur, à

Madame Sylvie MARCHAL
Directeur du Pôle Autisme
M.A.S. Moyen
15, rue de l’église
54118 MOYEN

MEDECIN PEDO-PSYCHIATRE (H/F) et/ou PSYCHIATRE (H/F)
L’Association Jean-Baptiste Thiéry MAXEVILLE – 54320

Recrute

Un MEDECIN PEDO-PSYCHIATRE (H/F) et/ou PSYCHIATRE (H/F) A 80 % - CDI

Pour ses divers établissements :
Secteur Enfants : IME – E.E.P.
Secteur Adultes : M.A.S. Moyen, Commercy, Maxéville

Le poste, ouvert à temps plein, pourra être pourvu par deux médecins à temps partiel.

Missions :

L’action du médecin pédopsychiatre ou psychiatre fait partie intégrante des projets d’établissement concernés, dans leur dimension thérapeutique.

Son activité est principalement exercée à l’IME qui accueille des enfants présentant des difficultés liées à une déficience cognitive. Un pôle autiste conséquent comprend une section de 20 enfants et adolescents.

Le pédopsychiatre travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans une approche globale, composée de professionnels couvrant les dimensions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques. Il peut être sollicité pour donner un avis diagnostic ou thérapeutique concernant un enfant. Il assure le suivi du développement psycho-affectif de l’enfant et du vécu du handicap. Il est un interlocuteur privilégié avec les familles.

Il peut être appelé dans les situations de crise pour évaluer le comportement de l’enfant et donner une éventuelle prescription ou orientation. Il fait le lien avec le secteur sanitaire de pédopsychiatrie.

Dans le cadre de la prise en charge globale du sujet, le pédopsychiatre peut être amené à participer à des réunions de synthèses concernant un enfant.

Conformément à l’annexe XXIV, le médecin pédopsychiatre est médecin coordonnateur de l’IME et a une fonction et un rôle spécifique au sein de la section autiste. Il a un rôle clinique et un rôle de coordination thérapeutique.

Les autres missions confiées consistent à un avis clinique pour des enfants polyhandicapés et une participation à la construction de projets institutionnels en lien avec les directions d’établissement pour enfants et adultes handicapés.


Qualités requises :

Goût du travail pluridisciplinaire et intérêt pour la population accueillie.
La rémunération est référencée à la CCNT du 15 Mars 1966 selon l’expérience
Poste à pourvoir

Les candidatures sont à adresser à :

Madame le Directeur Général
Association « Institution J.-B. Thiéry »
13, rue de la République
54320 – MAXEVILLE