6ème tournoi de basket inter-établissement

Le désormais traditionnel tournoi de basket inter-établissement a eu lieu début décembre au complexe Léo Lagrange de Maxéville.
10 équipes se sont affrontées toute la journée sous la forme d’un championnat.
L’équipe de JB THIERY s’est ainsi confrontée à 8 équipes de l’école André Vautrin de Maxéville et une équipe de l’IME Raymond Carel, soit un total de 80 basketteurs sur le parquet.
Les élèves de la classe de Nathalie étaient intégrés dans les différentes équipes de l’école A.VAUTRIN.
Le tournoi est remporté cette année par une équipe de l’école A.VAUTRIN, l’équipe de JB THIERY, qui a bien combattu toute la journée, termine quant à elle 8ème.
En marge du tournoi, un concours de shoot était organisé, les meilleurs shooteurs garçon/fille étaient récompensés.
A l’issue de la remise des diplômes pour tous les participants, un match d’exhibition a opposé l’équipe de JB THIERY (composée de Dylan, André, Kimberly, Amandine, Michel, Mathieu, Mattéo et Jordan) à l’équipe de l’IMPRO Saint Nicolas. Match très serré avec beaucoup de suspense et au final la victoire de JB THIERY !!
Bravo à tous les participants et merci à Christelle ainsi qu’à Emma, Michel et Mathieu de la SIFPRO qui ont aidé à l’animation des ateliers et à la tenue de la buvette.
Les professeurs d’EPS