UNE FIN D’ANNEE SPORTIVE !!

En cette fin d’année scolaire, le calendrier des rencontres sportives est bien chargé. Pas moins d’une cinquantaine d’élèves de l’IME ont participé à diverses animations sportives.

A commencer par notre traditionnel tournoi de futsal qui fêtait sa 11ème édition. Les équipes habituelles étaient présentes pour remporter le trophée (Flavigny, Mohrange, Lunéville…).
Et c’est l’équipe 1 de l’IME Joli bois qui remporte le titre 2018 après un parcours sans faute. L’équipe 2 de l’IME Joli bois quant à elle remporte le concours de pénalty. Un carton plein, bravo à eux !!

Un concours d’athlétisme était organisé au stade Valcourt de Toul. Issa, Edally, Aurélien, Leila, Aurélie, Mattéo, Gwennaelle, Emeline, Mathéo, Aboubacar, Timéo et Alexandre étaient dans les starting blocks.
Au menu, différentes épreuves, parmi lesquelles le 80m, 200m, le saut en longueur, lancer du poids, vortex… Après une matinée consacrée aux entraînements, les choses sérieuses commençaient l’après midi et les élèves de l’IME ont représenté dignement leur établissement, chacun s’est donné à son maximum, et tous ont été récompensés par une médaille !!

Loic, Jalil, Rézi, Denis, Alexandre, Reda et Léonie ont quant à eux participé à l’après midi sport adapté à la MAS de Commercy. Un temps idéal pour s’essayer à la sarbacane, le chamboule tout, la joelette, la boccia, le parcours vélo. Ambiance conviviale, bonne humeur, et un joli diplôme à la fin pour nos participants.
Pour finir, nous avons participé aux olympiades du CAPS à Dombasle. Hugo, Julien, Claire, Louane, Safiana, Diego, Rézi et Maxim étaient inscrits à divers ateliers sportifs comme le tir à l’arc, le fakir, la pétanque spirale, parcours moteur, frisbee, tirs au but, quilles, boxe, etc… Un programme bien chargé pour chacun. L’occasion également de rencontrer des anciens élèves de l’IME, de tester des sports comme la boxe thaïlandaise.
Les professeurs d’EPS