Les élèves de l’UEEA sont présents à l’école sur la même durée que l’ensemble des élèves d’école élémentaire. Ils sont scolarisés dans cette UEEA à temps complet.
Ils bénéficient d’un accompagnement pédagogique et d’interventions éducatives et thérapeutiques, en lien avec le projet personnalise´ de scolarisation.
Marquées par une unité de lieu et de temps, les actions pédagogiques et éducatives sont réalisées dans la classe avec un emploi du temps clairement établi en amont.
Cet emploi du temps assure la cohérence des interventions, l’alternance entre temps collectifs et individuels, l’identification précise des actions menées auprès des élèves par les différents professionnels.
L’accompagnement se concrétise par le biais :
L’objectif de l’UEEA est la scolarisation des enfants autistes en classe de référence, au plus près de leur classe d’âge, en fonction de leurs besoins spécifiques.
Il comprend donc des temps d’inclusion en classe ordinaire, éventuellement accompagnés par un membre de l’équipe, si le projet de l’élève le permet.
Cela se réalise :